Vos commentaires

Detecter un logiciel espion sur pc

Installez et activez un pare-feu. Il existe des pare-feu logiciels et matériels. Avoir un programme de protection antivirus installé. Lorsque votre abonnement au logiciel antivirus prend fin, assurez-vous de le renouveler. Installez les programmes anti-logiciels espions et assurez-vous que les définitions des logiciels espions sont mises à jour automatiquement et régulièrement. Acheter un nouvel ordinateur. Inclure les enfants et les autres membres de la famille. Sécurité lors de la suppression des logiciels espions.

De nombreux abuseurs utilisent des logiciels espions pour surveiller et contrôler les survivants.

Réfléchissez à votre sécurité lorsque vous envisagez des moyens de vous protéger. Si vous soupçonnez que votre téléphone cellulaire est surveillé, surveillez la consommation excessive de piles ou de données et les comportements suspects de la personne violente. Nous traitons également l'actualité chaude du moment. Retrouvez chaque jour, de nouveaux articles! Nous contacter — Mentions légales — Plan du site. Francois septembre 4, Comment détecter les logiciels espions sur votre téléphone et ordinateur.

Article précédent. Qui sommes-nous? Apple en justice pour avoir bridé des performances de certains Iphone Actualité , Tech. Facebook invente une nouvelle unité de temps pour ne plus compter en secondes Actualité.

Comment détecter un espion dans son ordinateur ? [Fermé]

Comment ça marche? Bons plans. Comment choisir son écran de pc pour gamer? Top 10 meilleurs sites pour télécharger des films gratuitement Astuces. TOP 3 des meilleurs convertisseurs youtube mp4 Astuces.


  • logiciel espion sony xperia.
  • espionner sms galaxy note.
  • logiciel espion pour telephone portable sony ericsson;
  • logiciel espion sur téléphone mobile;
  • Comment détecter un logiciel d'espionnage sur votre iPhone?

Meilleures applications pour regarder les films gratuitement sur Android Android. Compte netflix gratuit — Comment avoir un compte gratuit? Si vous n'êtes pas sûr du processus ou du port, faites une recherche en ligne. Vous trouverez d'autres personnes qui ont rencontré le même problème et elles pourront vous aider à identifier un éventuel logiciel malveillant. Une fois que vous êtes sûr que le processus provient d'un logiciel malveillant, il est temps de le supprimer.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que fait le programme même après vos recherches, il vaudrait mieux que vous le laissiez tranquille. Si vous effaciez les mauvais fichiers, vous pourriez amener votre ordinateur à ne plus fonctionner correctement. Cela permet d'ouvrir le gestionnaire de tâches, une liste de tous les processus qui tournent sur votre ordinateur.

Faites dérouler vers le bas pour trouver le nom du processus que vous avez trouvé dans l'invite de commande. Cliquez dessus. Sélectionnez Afficher dans le dossier. Cela vous amènera dans le dossier où se trouve le fichier. Faites un clic droit et choisissez Supprimer. Cela va transférer le fichier dans la corbeille. Les programmes ne peuvent plus fonctionner une fois qu'ils s'y trouvent. Si vous recevez une alerte qui indique que vous ne pouvez pas le supprimer parce que le programme est en cours, vous devez retourner sur le gestionnaire de tâches, trouver le processus et cliquer sur Mettre fin à la tâche.

Cela va arrêter le programme immédiatement pour pouvoir le mettre à la corbeille. Si vous avez effacé le mauvais fichier, vous pouvez doublecliquer sur la corbeille pour l'ouvrir avant de faire glisser le fichier en dehors pour annuler l'action. Faites un clic droit sur la corbeille. Sélectionnez Vider la corbeille. Cela va effacer de manière permanente le fichier. Méthode 4. Ouvrez le terminal. À partir de là, vous pouvez lancer un diagnostic qui va détecter la présence de logiciels espions sur votre ordinateur.

Ce programme vous permet d'interagir avec le système d'exploitation à l'aide de commandes textuelles. Entrez sudo lsof -i. Appuyez sur Entrée. Cela permet de voir les processus en cours. Les logiciels espions essayent d'utiliser votre réseau pour communiquer avec des sources extérieures. Entrez votre mot de passe d'administrateur. Le mot de passe ne va pas s'afficher dans le terminal, mais il y sera entré. Observez les noms que vous ne connaissez pas et l'utilisation bizarre de ports. Si vous n'êtes pas sûr d'un processus ou de son port, faites une recherche en ligne.

Vous trouverez d'autres personnes qui ont rencontré le même problème et qui vous aideront à savoir si le logiciel est malveillant ou non. Une fois que vous l'avez confirmé, il est temps de le supprimer.

PC Astuces - Détecter et supprimer les logiciels espions

Si vous n'êtes pas sûr de ce que fait exactement le programme même après avoir fait des recherches, il vaudrait mieux que vous le laissiez tranquille. Si vous modifiez les mauvais fichiers, vous pourriez abimer le système d'exploitation. Entrez lsof. Vous verrez une liste des emplacements des processus en cours sur l'ordinateur. Trouvez celui qui vous intéresse et copiez son emplacement. Entrez sudo rm -rf [chemin du fichier]. Copiez l'emplacement du fichier à la place du texte entre crochets ne laissez pas les crochets. Cette commande permet d'effacer le fichier selon le chemin correspondant.

Assurez-vous de bien vouloir effacer l'élément en question. Cette action est irréversible! Vous devriez peut-être faire une sauvegarde avant de commencer. Conseils Si vous trouvez que les résultats du scan effectué par HijackThis sont très intimidants, appuyez sur Save Log Sauvegarder le journal pour créer un fichier texte avec les résultats et postez-le sur les forums de HijackThis pour demander une interprétation. Les ports 80 et sont des ports très souvent utilisés pour la navigation sur Internet. Même si les logiciels espions peuvent d'un point de vue technique les utiliser, ils vont aussi être souvent utilisés par d'autres applications, ce qui signifie qu'il y a peu de risques qu'un logiciel malveillant les utilise.

Une fois que vous l'avez détecté et éliminé, vous devez changer vos mots de passe sur tous les comptes auxquels vous avez accédé depuis votre ordinateur, il vaut mieux prévenir que guérir.


  • pirater mot de passe iphone 6.
  • scandale écoute téléphonique news of the world.
  • Comment détecter un logiciel d'espionnage sur votre iPhone!

Certaines applications pour Android qui affirment éliminer les logiciels espions ne sont pas dignes de confiance et peuvent être elles-mêmes des logiciels espions. La restauration des paramètres d'usine est la meilleure façon de vous assurer d'effacer tous les logiciels malveillants. C'est une option que vous pouvez aussi utiliser sur un iPhone, mais il y a peu de risques que vous en ayez sur votre appareil à moins que vous l'ayez débridé. Avertissements Faites attention en supprimant des éléments inconnus. Si vous effaciez des éléments dans le dossier Système de Windows, vous pourriez causer des dégâts irréversibles à votre ordinateur et il vous faudra réinstaller Windows.

Faites aussi attention en désinstallant des éléments depuis le terminal de votre Mac. Si vous pensez que c'est un logiciel malveillant, faites d'abord une recherche sur Internet. Détails de l'article Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs et chercheurs qualifiés pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu.

Oui Non. Les cookies permettent d'améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique sur les cookies. Au hasard Écrire un article. Articles en relation. Cet article vous a-t-il été utile?